PRORATA
LES INFOS DU LAB’

Microbiologie, pourquoi louer une station anaérobie Don Whitley ?

La microbiologie est un incontournable de nombreux laboratoires médicaux ou de recherche. Pour les organismes anaérobies la majorité des laborantins utilisent des jarres pour créer l’environnement souhaité puis les placent dans un incubateur pour régler la température. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique ni de plus fiable (obligation d’ouvrir les jarres pour contrôler les boîtes de pétries et d’ensemencer dans un environnement non anaérobie) mais c’est le plus utilisé car cela ne nécessite presque aucun investissement.

Chez Prorata nous sommes convaincus que l’avenir de la microbiologie c’est la station anaérobie. Plus pratique, plus fiable, plus performante … elle finira par s’imposer dans tous les laboratoires qui ensemencent plus d’une trentaine de boîtes par jour.

Pour contourner la problématique de l’investissement la location est l’alternative idéale :

  • permet d’essayer un équipement avant de l’acheter
  • permet de répondre à une surcharge d’activité
  • permet de remplacer un appareil immobilisé 

La location est aussi idéale pour les laboratoires de recherche missionnés et qui disposent d’un budget limité. La location permet d’assurer les travaux de recherche tout en protégeant sa marge.

À cela, la location d’une station anaérobie avec Prorata est associée à un ensemble de service :

  • fourniture des consommables chimiques (à l’exception du gaz)
  • fonctionnement de l’équipement contrôlé dans notre laboratoire avant expédition
  • installation de l’équipement et formation des opérateurs à l’utilisation d’une station Don Whitley si nécessaire

La location est également modulable en fonction de vos besoins et peut s’effectuer pour un mois le temps d’un dépannage jusqu’à plusieurs années.

Pour répondre à l’exigence de nos clients nous proposons à la location la station anaérobie Don Whitley A35. Ce modèle est le plus polyvalent et le best seller de la marque.

Enceinte Anaérobie A35

Avec manchons et panneau avant fixe. Contrôle de la température, de l’humidité et du taux d’oxygène

Volume interne : 300 litres
Capacité : jusqu’à 600 boites de Petri (Ø90mm)
Dimensions externes (L x H x P) : 1255 x 740 x 710

Besoin de réactivité ? Entre le passage de la commande et la mise en service chez vous de l’équipement il faut compter moins de 10 jours ouvrés.

La station anaérobie est résolument l’équipement incontournable des laboratoires médicaux dans les prochaines années. La location est la solution la plus souple pour vous faire une idée des nombreux avantages que présente la station A35.

Pour plus d’informations sur les bénéfices de l’utilisation d’une station ou pour tous renseignements sur notre offre de location, notre équipe commerciale est à votre disposition.

Articles liés

Les Deals du Jour

Accédez aux deals du jour pour bénéficier de remise incroyable sur de l’équipement neuf ou d’occasion.

LOCATION
2020-06-08T14:23:09+02:00
Go to Top